Samedi 1 mars 2008

 le 9 mars prochain

Vous aussi  Ayez Marans pour AMBITION

Votez André FORTIN et son équipe


Ecrire un commentaire - Voir les 28 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Eh non, monsieur Fortin, je ne voterai pas pour un maire dont la ville est commercialement en déclin.
Que de dégats !

et puis, votre commentaire sur le % de personnes qui n'ont pas voté pour Ferrier, peut vous être retourné, à quelques poussières près...

C'est marrant, mais la déviation, rien qu'à vous lire dans les documents distribués, ne parait absolument pas vous intéresser ! "aucune autre possibilité de déviation n'est acquise etc..;" effectivement, et surtout si on ne présente aucun projet, ce qui a été le cas !
L'autoroute, si... mais quand sera t elle réalisée ?
Et puis un peu d'air, du changement, la ville en a besoin. après ce mandat, on pourra au moins comparer, même si de prime abord...!
Commentaire n°1 posté par watch le 11/03/2008 à 19h09

Avec quelques amis, nous avons voté la liste de droite de Mr Fortin au 1er tour par préférence politique et un peu aussi en vote sanction à la française.

Redevenons sérieux, au second tour, nous voterons pour Mr Ferrier et son équipe.

En effet, « Ma Ville Autrement » est une liste nettement plus expérimentée. D’autre part le mandat du Conseiller général est un atout supplémentaire à notre VERT local qui a montré toute son implication pour le programme pour lequel il s’est fait élire.

Je partage ce sentiment avec bon nombre de Marandais, heureusement !
Commentaire n°2 posté par Les pieds dans le plat le 11/03/2008 à 15h59
Avec quelques amis nous avons voté la liste de gauche au 1er tour par préférence politique et un peu aussi en vote sanction à la française.
Redevenons sérieux au second tour, nous voterons pour vous Mr Fortin et votre équipe. En effet, Marans pour ambition est une liste nettement plus expérimentée.
D'autre part le mandat de conseiller général suffit à notre VERT local qui peine déjà sur le programme pour lequel il s'est fait élire...
Je partage ce sentiment avec bon nombre de marandais, heureusement.
Commentaire n°3 posté par les pieds sur terre le 11/03/2008 à 14h57
j'ai voté michel dimanche. Je vois que la mairie s'est éloigné dimanche. Je voterai votre liste dimanche pour barrer ferrier et sa liste politique virulente. Par contre la déviation mr fortin faites un effort et revoyez votre jugement.
Commentaire n°4 posté par Tony le 11/03/2008 à 13h27
dédé je n'étais pas là dimanche. Je serais là dimanche pour voter pour toi. T'inquiètes!
Commentaire n°5 posté par Prixo le 11/03/2008 à 13h03
quand je pense qu'on prend les marandais pour des imbéciles pour cette déviation qu'on aura jamais....  la gestion er le bilan passent inaperçu!!  alors que tout de même c'est hyper important et que vous ave géré notre ville de façon exemplaire
Commentaire n°6 posté par La poulette le 11/03/2008 à 12h51
Mr FORTIN,
on est derriere vous. les marandais vont se mobiliser pour marans pour ambition dimanche.
On a confiance en vous.
Commentaire n°7 posté par Jack le 11/03/2008 à 12h50
ASSISTANT HIER SOIR A LA REUNION DE MR FERRIER (VOIR MES COMMENTAIRES SUR SON BLOG)J'AI APPRECIER LE COMPORTEMENT DE VOS COLISTIERS ETDE VOS PARTISANS QUI SE  SONT ABSTENUS DE TOUTE AGRESSION VERBALE A SON ENCONTRE. J'ESPERE QUE CE SOIR  LES SIENS SE COMPORTEREONS AVEC LA MEME COURTOISIE.
Commentaire n°8 posté par cetylui le 07/03/2008 à 08h42
Personne ne signe l'article sur le sport. Quelle timidité !
De plus il ne peut faire d'objet d'aucun commentaire.
Si l'on se reporte aux promesses de 2001, un deuxième gymnase était inscrit dans le programme de M Boucherreau et son équipe. En 7 ans pas l'ombre d'une construction. Alors comment faire confiance à cette équipe pour de nouvelles infrastructures ?
Félicitations quand même à David Jardonnet de venir s'exprimer sur ce blog et d'avoir réveillé Monsieur Fortin.
Commentaire n°9 posté par un marandais hilare le 06/03/2008 à 12h19
Je suis désolé pour votre impossibilité de joindre le blog de M. Maitrehut, mais chez nous,il n'y a ni filtre (sauf injures ou diffamations), ni messages différés.
Quand vous aurez choisi également ces options, M.Maitrehut ou moi même, répondront à des questions posées sur votre blog.
Commentaire n°10 posté par Edgar le 05/03/2008 à 22h50

Encore Olive pour Edgar
Votre leader, M.M. écrit : Il y a une quinzaine d'années, si le contournement avait été pris à bras le corps, ns n'en serions pas là.
Tout à fait d'accord. Il fallait le faire à ce moment là, même qq années avant. 
Mais, Mr Maitrehut vous n'avez pas oublié que, lorsque les élus l'ont programmé dans les années 85, vous étiez en tête des manifestations contre ce contournement, avec les commerçants de la rue d'Aligre, et les autres. Vous faisiez signer des pétitions pour que le projet ne sorte pas. D'ailleurs, André Fortin, déjà ds la rue d'Aligre à cette époque, ne l'avait pas signée. Quelques années après vous avez changé d'avis, c'est bien, mais c'était trop tard car il avait été décidé de trouver une autre solution pour diminuer la circulation sur l'ensemble de la 137 La Rochelle/Vendée par le pont du Brault, puis l'autoroute. Alors, vous vous êtes employé à faire obstruction à tous les projets en cours avec Mr Ferrier et ses amis "vert", ce qui nous a conduit à la situation d'aujourd'hui. Les élus ont joué la carte participative, ils ont suivi les désiratas des administrés et en particulier des commerçants. Ils n'auraient pas dû.

Commentaire n°11 posté par Olive le 05/03/2008 à 15h30
Message pour Edgar
Je pose ma question ici car on n'a plus accès au blog de M. Maitrehut.  Pourriez-vous me dire pourquoi M.M. et sa liste, dont vous faites partie, n'organisent pas de réunion publique. Il nous écrit qu'il sera un interlocuteur privilégié pour tous les marandais et il n'ose pas se présenter en public et se confronter aux questions, voire à la contradiction ? Je ne comprends pas.
Commentaire n°12 posté par Olive le 05/03/2008 à 15h07
Bravo cetylui , vous mérité une étoile
La preuve est faite : lorsque l'on se préserve du mauvais, on rate pas mal de bonnes choses ....la vie en quelque sorte.
Commentaire n°13 posté par edgar le 05/03/2008 à 11h18
Cétylui,  vous ne manquez pas d'humour et tant mieux, mais c'est vraiment dommage cette habitude à étiquetter les interlocuteurs et à prendre toute remarque pour une remontrance personnelle!
ou avez vous lu que je disais que vous traitiez quelqu'un de fascho ou de bolchévique, ou avez vous lu dans mon propos que j'avais un favori pour cette élection?

Peut-on s'exprimer sur ce blog sans êtresystématiquement être perçu comme un méchant contestataire et un adversaire sans merci  à Mr FORTIN?
Commentaire n°14 posté par laboulange le 05/03/2008 à 09h51
a la boulange ma réponse tardive de hier au soir n'est pas encore parue amis je rajoute ceci...... vous dites que je critique idées et projets LAISSEZ MOI RIRE! projet mr- fortin pole enfance ancienne ecole maternelle mr ferrier aussi!
piscine couverte!mr fortin l'a prevu aussi
equipements sportifs!mr fortin aussi mais lui c détaillé
jardin ouvrier! mr fortin aussi
place cognacq! mr fortin aussi
port !mr fortin aussi
soutenir les commerçants mr fortin aussi
soutien a l'enseignement non! mr fortin oui
quand a la bourse au permis de conduire il faut y aller mollo! uniquement avec un emploi en perspective si et ci celui-ci est indispensable!
passerelle et chemin pietonnier mr fortin aussi etc etc..............quand a l'idée d'automobiles dans le cimetiere pour un écolo ça la fiche plutot mal........... auront -elles le droit de rouler sur les tombes vu que nous devons souvent marcher sur celles-ci pou y acceder ? soyons serieux! une personne a mobilité reduite a un fauteuil roulant et elle est accompagnée! si ce n'est pas le cas, prevoir un fauteuil electrique sous forme d'emprunt par monnayeur serait plus judicieux! ça existe deja , ainsi nos défunts continuerons a reposer en paix amen...................isez bien les professions de foi de chacuns et vous verrez !
Commentaire n°15 posté par cetylui le 05/03/2008 à 09h38
Merci de bien avoir voulu répondre.
Commentaire n°16 posté par Candide le 05/03/2008 à 06h54
a la boulange!  votre levain fermente trop! je n'ai traité personne de facho ou de bolchevique mais vous donnez encore la preuve que vous n'acceptez pas que l'on pense differement que vous.  j'ai le droit de penser qu'avec votre poulain nous serons dans le petrin! vous aurez beau façonner vos reponses elles manqueront toujours pour moi de croustillant,  alors laissons rassir jusqu'a dimanche, nous verrons bien s'il sort une bonne fournée....
Commentaire n°17 posté par cetylui le 05/03/2008 à 00h18
A candide le
Sans etre un grand spécialiste, je puis vous assurer que bien sur, andré Fortin à raison. Nous avons eus des réunions avec la municipalité ces dernières années sur la possibilité de faire acquérir au loueur de bateaux (source incontestée de développement touristique pour Marans) des bateaux à moteurs électriques.
Malheureusement, aucune loi interdit sur une voie navigable (eaux intérieures) d'utiliser un moteur thermique soit pour ses besoins personnelles , ou en location.
Bien sur, de nombreux riverains et une grande majorité de pecheurs n'admettent pas cet état de fait.
J'ai moi-meme demandé a ce que le "parc" des bateaux à moteurs électriques soit agrandis en réduisant les moteurs thermiques.
Cela n'est pas possible, tout d'abord financièrement pour le loueur. (faire installer par edf des prises de quai afin de recharger les batteries, couts élevées des batteries,autonomie réduite qui ne permets pas au loueurs d'assurer un parcours de découverte suffisament important avec un départ et retour à marans.
Bien sur , à l'écluse de la roussille, en deux-sevres,l'auberge en est équipée à 100% mais à quel prix et de plus c'est un investissement relativement récent ou il n'existait pas de location à moteurs thermiques. 
Plus près de chez nousà la Croix des Marys , l'auberge loue également un petit parc de moteurs électriques, qui ont un faible rayon de découverte et encore plus près,  à Maillé, La commune à transformée ses anciennes capucines à moteur thermiques en moteurs électriques avec un rayon d'action plus important mais un handicap de taille, si vous louez le bateaux pendant 2h30 le locataire suivant risque fort de ne faire qu'une balade d'1h00. Les batteries ont une durée de vie limitées suivant les utilisations et le temps de charge qu'on lui octroie.
Pour avoir navigué dans ses trois endroits diférents de la sevre avec ces différents moteurs électriques, je peux vous affirmer qu'ils sont très confortables en navigation , et de plus on entends plus facilement le pecheur mécontent parce que vous vous approchez un peu trop de ses bouchons. les berges sont moins sensiblent à l'érosion vu le faible déplacement d'eau générés par ce style de navigation .
Pour ce qui est des moteurs thermiques, une loi, qui pour moi tarde un peu à venir, va signer la fin des moteurs deux temps utilisés dans les eaux intérieurs, dans un premier temps, puis cette loi sera étendue au domaine maritime par la suite.
Les moteurs deux temps pollue 5 fois plus que les moteurs de nouvelles génération 4 temps.(plus économique en consomation de carburant, moins de rejets dans ou sur l'eau....) .
Déjà les gardons ne s'en poteront pas pus mal et nous aussi.
A coulon la plupart des conches et canaux sont interdits à tous moteurs à hélices, quoique les moteurs électriques soient acceptés par la plupart des propriétaires.
Vous n'aborder pas par contre le sujet de la sois disante formation que se doit ,chaque loueurs, d'assurer à ses clients.
Certes si celle-ci est faite enquelques secondes, lorsque nos plaisanciers d'un jour prennent le large, ils en oublient les regles de sécurité et bizarement naviguent au plus près de la berge, à travers la jussie, les précieus nénuphars et autres plantes aquatiques sans se soucier des dégats causés.
La ,une mission de contole de police (petit recapitulatif sur l'environnement et les regles de respect des riverains et pecheurs) pourrait etre mise en place avec l'aide de la dde, la gendarmerie.
pour plus d'information sur les rejets de substances dangereuses et dans le cadre de la protection du milieu aquatiquece lien peut vousetre utile:
http://europa.eu/scadplus/leg/fr/lvb/12801a.htm  
Je ne souhaitais pas impliquer mon appartenance au monde de la peche durant cette campagne , mais les bonnes questions amènent les bonnes réponses, j'espère sincèrement. 

Commentaire n°18 posté par david jardonnet le 04/03/2008 à 23h57
Mon cher cétylui,

je crois que comme beaucoup vous prenez les interrogations et critiques des internautes comme des agressions, ce n'est pas toujours le cas, et si beaucoup post sur le blog de Ferrier c'est qu'ils y ont un espace d'expression qui leur permet de debattre librement .
Je n'ai jamais entendu qq dire que Bouchereau devait avoir honte de ses mandatures, mais celà n'exclu pas quelques reproches ou critiques. Je suis de ceux là.

Qaunt à l' évolution démographique de Marans ne vous laissez pas tromper par les chiffres de ces 4 dernieres années car cette hausse démographie a été une des plus faibles du département sur les 25 dernières années : 8% c'est trés peu!

Respectons chacun ,ne croyons pas détenir la vérité, cessons de critiquer systématiquement les idées nouvelles les projets, et arretons les caricatures .En ce qui concerne les engagements politiques cessons de les mettre en exergue, il n'y a pas honte à etre adhérent à un parti que ce soit UMP PS VERT NC PC MODEM et j'en passe et des moins bons.. si toutes les villes ayant un maire de droite étaient faschos et toutes les villes ayant un maire de gauche bolchévique ça se saurait!



Commentaire n°19 posté par laboulange le 04/03/2008 à 18h13
JE PENSE AVOIR FAIT UNE FAUSSE MANOEUVRE SUR MON DERNIER COMMENTAIRE AUSI JE LE COMPLETE ICI
je disais donc, enfin des reactions de mrs Fortin &Jardonnet il serait bien que les autres colistiers s'expriment aussi. car leurs adversaires s'en donnent trop a coeur joie sur le blog de mr Ferrier ,ayant l'impression que puiqu'il n'y avait pas de reaction ils pouvaient dire tout et n'importe quoi. quand au bilan de Mr Bouchereau celui ci n'a pas a en avoir honte! Marans a surement connu plus d'evolution que sous les mandats de tous ses prédécesseurs! si Marans avait un attrait aussi négatif que l'on veut bien le dire l'opposition, sa démographie n'évoluerait pas comme elle le fait .alors pourquoi les nouveaux marandais a qui je ne fait pas reproche moi de n'y etre pas nés la critique -t-il ainsi?
Commentaire n°20 posté par cetylui le 04/03/2008 à 13h38
MessageSujet: Trafic sur la Sèvre...   Dim 2 Mar - 10:52Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

La fréquentation touristique est en constante augmentation dans notre ville, nous pouvons nous en réjouir, mais il ya des situations qui peuvent devenir préoccupantes.
L'une d'elle est la fréquentation de notre rivière par les bateaux de location. Suivant le flux touristique, les entreprises proposant des bateaux se sont multipliées, et c'est tant mieux, mais c'est maintenant un va-et-vient incessant sur la rivière pendant les mois d'été.
Le problème, c'est le sillage généré par ces bateaux :Des vagues qui viennent saper les berges toute la journée, fragilisant celles-ci et détruisant une partie de la micro-activité.
Un autre problème aussi grave : Des volumes énormes de gaz d'échappement, chargés de particules grasses, qui passent dans l'eau. Les soirs sans vent, quand tous les bateaux sont arrêtés, on peut voir une fine pellicule huileuse en surface. Je ne sais pas si les gardons qui viennent gober en surface apprécient vraiment ce genre de coctail !
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est qu'une solution facile à mettre en oeuvre existe : le bateau électrique. Il ne dégage aucun sillage, il est totalement silencieux et bien sûr sans gaz d'échappement. Certains naviguent déjà et l'avantage est évident.
Je trouve étonnant que personne ne réagisse à cette situation, d'autant plus que nous avons le seul élu vert du département : Nous devrions être exemplaire au moins sur ce sujet !
Allez voir, messieurs les élus, si à Coulon, par exemple, une société de location peut proposer des bateaux à moteurs thermiques.
Chaque liste a un spécialiste en la matière :
- David JARDONNET pour la société de pêche (Merci de t'être exprimé sur le blog Ferrier)
-Loïc PETIT, ingénieur agro
- Denis FICHET chercheur en écologie
J'aimerais avoir leur avis sur cette situation et surtout ce qu'ils envisagent de faire en cas d'élection.

Ce message envoyé sur le site MARANS-VILLE n'a toujours pas reçu de réponse. Peut-être aurai-je plus de chance en m'adressant directement à David JARDONNET qui a la gentillesse de s'exprimer ? Merci.
Commentaire n°21 posté par Candide le 04/03/2008 à 12h25
CHER CANDIDE
Vous avez raison , concernant la navigation des bateaux sur la sevre . nous y avons réfléchi , avec des pecheurs . Nous ne pouvons pas interdir ce que la législation autorise , je veux parler des moteurs thermiques .Toutefois nous proposons d'agir par incitation, en aménageant les tarifs de location de ponton professionnels avec tarif préferentiel avantageant les moteurs électriques.  
Réponse de André FORTIN le 04/03/2008 à 16h37
enfin! mr fortin et jardonnet reagissent il
Commentaire n°22 posté par cetylui le 04/03/2008 à 10h33
Je profite de votre passage sur ce blog pour faire un copier coller .
Je ne suis pas à l'origine de ce message, je ne suis que le porte parole d'un plaisancier.
"
Je voudrais revenir sur les propos de M. Jardonet
Peut on exclure qu'il n'y a pas 180 maisons de Marans avec les WC "branchés" sur le réseau pluvial ?
Connaissez vous le taux d'occupation des bateaux en stationnement à Marans?
Connaissez vous le ratio entrées dépenses du port de marans?
Y a t il 180 bateaux payant ?
Merci de répondre à au moins une question. 
"
Commentaire n°23 posté par edgar le 04/03/2008 à 10h04
Oui on peut exclure que 180 maisons de Marans envoient leurs wc dans le pluvial,car cela est surveillé et controlé. 
Il y a bien 180 bateaux payants . mais comme dans tous les ports il ya quelques impayés.tous les ans , avec une grande partie recupérés dans les années suivantes .
 De mémoire Il y a environ une douizaine de bateaux occupés en permanence .
 
Réponse de André FORTIN le 04/03/2008 à 16h50
a voilier 17 et ceux qui écrivent toujours les memes discours....
Vous dites sur le blog de Ferrier,que la municipalité actuelle a un passif peu performant, 20 ans de miracles?....etc.
C'est bizarre ce genre de dialogue, alors que le candidat et sa liste que vous soutenez sans retenue, on reconnu en réunion des associations, à laquelle j'ai assisté , qu'ils n'avaient rien à repprocher au maire sortant et à son équipe quand à la gestion de notre ville. 
Il est peut-etre bon de rappeler aussi,qu'en réunion de conseil municipal, de nombreuses décisions ont été prises à l'unanimité.
Comme quoi, meme si on est pas de la meme liste, une fois élus, on peut travailler ensemble sans systématiquement tout dénigrer.
La liste Marans pour ambition est composée de personnes voulant oeuvrée pour le bien etre notre commune .
dimanche, les marandais auront à coeur de voter MARANS POUR AMBITION, car c'est la seule équipe qui à de nombreux projets , tous pensés ,réfléchis et réalisables.
Commentaire n°24 posté par david jardonnet le 04/03/2008 à 06h50
je n'ose y croire au nom de cette liste:

MARANS POUR AMBITION

Vous n'avez donc pas d'ambition pour MARANS mais vous ambitionnez seulement la mairie.?

Dites moi vite que c'est une erreur de com!

dommage c'est trop tard pour rectifier!
Commentaire n°25 posté par dircab17 le 03/03/2008 à 18h26
Voilier 17 n'a rien compris ,ou plutot il fait de l'intox , car il le sait bien , quelque soit le maire ou la majorité au conseil général il y aura une autoroute pendant ce mandat.car au conseil général ,il n'y en a qu'un qui est contre l'autoroute , c'est le vert solitaire.
Commentaire n°26 posté par Rameur le 03/03/2008 à 18h04
ah bon! pourquoi faire?
pourquoi voter pour la continuité?
pour que dans 6ans la rue d'aligre soit toujours un point noir , puisque la mairie n'y peut rien!!!
mon vote ne sera pas pour vous
et puis vous n'argumentez pas, bref, vous ne donnez pas envie de voter pour vous!
Commentaire n°27 posté par voilier17 le 02/03/2008 à 11h25
Mon cher voilier 17 il ne m'est pas venu à l'idée une seconde que je vous donnerais envie de voter pour moi,car cela aurait été un mission impossible. Toutefois, il y a une chose que je sait c'est que dans 6 ans vous n'aurez pas de déviation à Marans,quelque soit le president du conseil général et je suis le premier  à le regretter.Notre seule lueur d'espoir est l'autoroute
Il faut donc agir en intervenant aupres des élus et c'est ce que j'ai fait en rencontrant les ministres et le président du conseil général . Il m'a confirmé ce  que tous les élus de ce territoire savent, à savoir l'option choisie par l'état et les départements concernés est l'autoroute A 831;Le tracé est d'ailleurs inscrit dans le SCOT (Shéma de cohérence territorial)du pays d'aunis . 
Nous devrions avoir l'autoroute depuis 2003, et aujourd'hui on pourrait juger de son éfficacité .
Si je suis pour  une solution la plus rapide , déviation ou autoroute, d'autres sont contre l'autoroute.
 Toutes les  manoeuvres conduites par les verts avec l'association ''bien vivre en aunis '' n'ont eu qu'un seul résultat  pour les Marandais , Rien ne s'est fait . L'intervention de cette association aupres de Madame VOINET a conduit a la mise au placard du projet . Suite à l'intervention de Mrs CREPEAU ET BELOT , Mr GAISSOT sort le dossier  de son placard  en mettant en oeuvre  une étude multimodale  en 1999; toutes les possibilités devaient etre étudiées .
Je vous invite a consulter le site internet
www.a831.net  qui relate les différentes options étudiées, Conclusion le même autoroute et le même tracé .On a perdu de nombreuses années :L' Arreté signé par Mr JOSPIN  en 2003 . relance le  dossier , avec la bande des 300 m,c'était sans compter sur la pugnacité des ''antis autoroute'' qui ont fait appel aux dons pour lancer un recours aupres de la cours européenne. Echec de leur part .
Le dossier a reperdu 6 mois . Nous en étions à l'appel d'offre déposé , et le grenelle de l'environnement est intervenu
.avec les études complémentaires .
Réponse de André FORTIN le 03/03/2008 à 19h17
mr je veux bien voter pour votre liste  c'est vrai que sur France bleu vous avez été le plus franc, en disant qu'un maire n'a pas tous les pouvoirs et que malgré ses ambitions  il  est tributaire d'un prefet ,d'un conseil general, regional, d'un gouvernenent  ,et quelquefois aussi  des lois européennes. je sais pertinemment pour avoir eu a me battre contre  ces carcans administratifs ?que  entre ce que l'on pense pouvoir  obtenir et ce que l'on peut obtenir il y a un grand fossé . c'est vrai que pour obtenir satisfaction il faut garder une certaine neutralité politique ? travailler ces gens la, au corp. toutefois pour me decider j'aimerais plus de réactivité sur votre blog de votre part 
Commentaire n°28 posté par petitsuisse le 02/03/2008 à 10h15
Ecrire un commentaire - Par André FORTIN

Présentation

Créer un Blog

Calendrier

Novembre 2009
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            
<< < > >>

Derniers Commentaires

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus